BNP Paribas: les analystes fixent de nouveaux objectifs
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 16:11
Suite à cette annonce, RBC a annoncé mercredi avoir relevé de 87 à 90 euros son objectif de cours sur le titre BNP Paribas, saluant la fin d'exercice 'encourageante' signée par la banque française.
Le broker canadien - qui affiche une opinion 'surperformance' sur la valeur - souligne que l'activité du groupe financier au 4ème trimestre s'est révélée plus forte que prévu, tout particulièrement dans la banque d'investissement et la banque de détail.
RBC - qui rappelle que le cours de Bourse de BNP est historiquement corrélé à l'évolution des prévisions de résultats du marché - estime que cette dynamique favorable sur la fin 2024 renforcer sa confiance pour l'exercice 2025.
Du point de vue du courtier, le titre - qui ne s'échange qu'à 0,7 fois son actif net tangible (TBV) - se traite à des niveaux attractifs qui n'intègrent pas encore les objectifs en termes de rentabilité des fonds propres tangibles (ROTE), même si le professionnel dit attendre davantage de progrès avant d'envisager une véritable revalorisation de l'action.
Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur BNP Paribas, UBS relève également son objectif de cours de 66,2 à 70 euros.
'BNP Paribas semble sous-valorisé par rapport à son historique et à ses pairs, mais la nature à plus long terme du dossier n'encourage guère une participation plus précoce', juge le broker après la publication des résultats annuels.
Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre BNP Paribas, avec un objectif de cours relevé également de 82 à 85 euros.
La banque a publié des revenus de 12,1 MdsE au 4ème trimestre 2024 (+11,4%), environ 4% au-dessus des attentes (consensus 11,6 MdsE, Oddo BHF: 11,7 MdsE).
Les revenus ont notamment été en hausse de 7,8% en banque commerciale (3% au-dessus du consensus) avec des revenus en ligne en France, légèrement inférieurs aux attentes en Belgique et supérieurs aux attentes en Europe-Med et en Italie.
Le groupe a communiqué sur ses perspectives 2025-2026 et table notamment sur une croissance annuelle moyenne de ses revenus d'au moins 5% par rapport à 2024.
Dans ce contexte, Oddo BHF estime que 'BNP Paribas bénéficie de tendances opérationnelles favorables sur les prochaines années, ce qui n'est pas reflété par la valorisation actuelle (le titre se traite à seulement 0,72x ses fonds propres tangibles)'.
76,520 EUR | Euronext Paris | -1,34% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 06/02/2025 à 16:11:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé samedi et dimanche en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des milliers de personnes sont attendues au cours ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer